Saint-Jean. Gérard Bapt est devenu maire honoraire

ABONNÉS

  • Dadoo Bapt, Bruno Espic, Gérard Bapt et Anne Stambach. Photo DDM, EC.Dadoo Bapt, Bruno Espic, Gérard Bapt et Anne Stambach. Photo DDM, EC.

SociétéSaint-Jean

Publié le 16/11/2022 à 05:10

Jeudi soir après la cérémonie de commémoration du 11 novembre, a eu lieu la célébration à l’honorariat de Gérard Bapt à l’Espace seniors des Granges, où un buffet était offert par la municipalité. Dans son discours, Bruno Espic a salué le parcours de son ami Gérard Bapt. « Gérard Bapt sera désormais maire honoraire de notre ville. Nous avons la chance, ici, à Saint-Jean, de compter parmi nous 2 maires honoraires, puisque nous distinguions, il y a quelques mois, Dominique Vézian. En t’accordant la distinction suprême de la légion d’honneur, en juin de cette année, nous honorions près de 35 ans de mandat de député, et autant de luttes, particulièrement dans le domaine de la santé ainsi que ton combat contre les perturbateurs endocriniens. Ce combat, je sais que tu le poursuis toujours. Tu es d’ailleurs reconnu comme l’un des spécialistes en la matière, ayant été à l’origine de l’interdiction en France du bisphénol A. On retiendra également ton action dans le cadre du dossier du Médiator. Nous garderons aussi en mémoire ton investissement en tant que conseiller départemental en Haute-Garonne, pendant plus de 27 ans. »

Gérard Bapt précisera : « Je suis très fier d’avoir œuvré pour cette commune, j’espère que vous serez tous heureux à Saint-Jean comme je l’ai été ».

Et sa femme, Dadoo Bapt, conclura : « Il le mérite énormément, il a fait de la ville ce qu’elle est aujourd’hui, il y a consacré du temps, il ne s’est jamais arrêté, et je trouve cet honorariat tout à fait normal et légitime. »

Vous aimerez aussi...