VIDÉO. L’unité pédiatrique du CHRU de Brest tourne un clip pour dénoncer ses conditions de travail

Le personnel du service médico-chirurgical de pédiatrie de l’hôpital Morvan, à Brest (Finistère) a publié une vidéo tournée par ses soins, sur les réseaux sociaux. Un cri de désespoir pour dénoncer des conditions de travail dégradées, en ce jour de grève.

L’unité médico-chirurgicale du service pédiatrique est en grève ce jeudi 19 décembre 2019. Pour dénoncer les conditions de travail, un clip a été tourné par le personnel.
L’unité médico-chirurgicale du service pédiatrique est en grève ce jeudi 19 décembre 2019. Pour dénoncer les conditions de travail, un clip a été tourné par le personnel. | CAPTURE D’ÉCRAN CGT CHRU BREST-CARHAIX

« La pédiatrie ce n’est pas une industrie, on vous l’a répété. » La musique est douce, les mots marquants. L’unité médico-chirurgicale de pédiatrie du CHRU Brest-Carhaix est en grève, ce jeudi 19 décembre 2019.

Pour marquer les esprits, le personnel a choisi de s’exprimer par le biais d’un clip vidéo, comme l’ont fait aussi des personnels des hôpitaux de Caen, Rouen et du Havre dans un film choc. Il a été publié sur la page Facebook de la CGT de l’hôpital Morvan. « Cela fait un an qu’il dénonce la dégradation des conditions de travail sans être entendu… », justifie le personnel, en dessous de la vidéo, vue plus de 13 000 fois.

Vous aimerez aussi...