L’association a reçu son agrément national du Ministère de la santé le 29 octobre 2009

Si les parisiens veulent se retrouver le soir qu’ils nous contactent, on fera une petite bouffe nous vous tiendrons au courant pour l’endroit.
Autre sujet d’inquiétude l’association prépare une lettre ouverte au Président Nicolas SARKOZY et à madame la Ministre de la Santé Roselyne BACHELOT,
Nous avons appris incidemment que d’ici un mois le traitement de thyroxine habituel (T4…Levothyrox) connaîtra deux génériques mis sur le marché. Les caisses de sécu ne rembourseraient plus que les génériques, excepté pour les prescriptions dont les médecins inscriraient manuellement : NON SUBSTITUABLE, sinon d’office on vous prescrira le générique.
Nous nous posons la question du bénéfice direct à en tirer pour les malades et les caisses de maladies, en sachant le faible coût relatif de ce traitement par rapport à d’autres pathologies? Sachant également que les pharmaciens auraient un reversement direct de 17% net sur ces génériques, alors que le reversement habituel est nettement plus bas sur la thyroxine habituelle.
Je vous invite à retrouver dans les archives de ARTE « Thema » du mardi 3 novembre, concernant les médicaments au niveau mondial. Il est certain qu’en période de crise il faut rester très vigilant sur la provenance des produits, nombreux pays ne connaissent pas les mêmes réglementations que celles qui sont exigées avec des produits européens….

Vous aimerez aussi...