Bourret. Levothyrox : victoires des malades de la thyroïde

L’AFMT (Association Française des Malades de la Thyroïde) a organisé son assemblée générale pouvant être suivie en direct dans toute la France.

Le bémol, hélas, fut que l’internet de la mairie de Bourret a très mal fonctionné.

Le déroulement de cette AG sera mis en ligne dans les jours à venir.

Néanmoins, les nouvelles pour l’AFMT sont excellentes, en particulier dans l’affaire du Levothyrox. « La firme Merck et l’ANSM ont été mises en examen pour tromperies sur une marchandise entraînant un danger pour la santé de l’homme, blessures involontaires avec incapacité, mise en danger d’autrui (risque immédiat de mort ou d’infirmité, homicides involontaires) ».

Le travail d’analyses et de publications scientifiques internationales portées par les scientifiques œuvrant pour l’AFMT a porté ses fruits, au point que, lors d’un colloque international de scientifiques chimistes en mars 2025 au parc des expositions de Paris, l’étude a été détaillée publiquement et félicitée. C’était une première de voir les malades mener l’enquête et la financer en partie.

« Deuxième victoire : l’ancienne formule au lactose sera maintenue sous forme d’Euthyrox jusqu’à fin 2028 et, espérons-le, sera enfin pérennisée, puisque l’Agence nationale de sécurité du médicament a fait un décret selon lequel on ne changerait plus un médicament qui est supporté depuis longtemps ».

Vous aimerez aussi...