Merck Serono soutient la première Semaine Internationale d’Information sur la Thyroïde (suite)

Donc :le « Thyroid Fondation International » vit grâce aussi au laboratoire Merck, dont fait partie le Thyroide European Thyroid.. .

L’AFMT a annoncé sa présence pour la journée mondiale de la Thyroïde aucune réponse… Normal. La mauvaise herbe on ne la broute pas.

son premier médicament destiné au traitement des troubles thyroïdiens. La société commercialise aujourd’hui Euthyrox(R) (levothyroxine de sodium) et Novothyral(R) (levothyroxine de sodium, liothyronine de sodium) pour le traitement de l’hypothyroidisme, Thyrozol(R) (thiamazole) pour le traitement de l’hyperthyroidisme, Jodid(TM) (iodure de potassium) pour le traitement du déficit en iode (à l’origine de l’élargissement de la thyroïde et de la formation d’un goitre), et Jodthyrox(R) (levothyroxine de sodium et iodure de potassium) pour le traitement du goitre. En 1994, avec le soutien de l’International Council for the Control of Iodine Deficiency Disorders (ICCIDD), de l’International Children’s Fund (UNICEF) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la société a participé à la première enquête internationale destinée à apprécier la prévalence du déficit en iode. Grâce à l’emblématique ‘Thyromobil’, un véhicule équipé à son bord d’un scanner à ultrasons pour explorer la thyroïde, des données ont été collectées sur des populations de quatre continents. Merck Serono mène actuellement une campagne d’information en Chine et envisage de soutenir un projet épidémiologique destiné à renseigner sur la prévalence des affections thyroïdiennes en Chine.

Article écrit le 2009-05-26 par Merck Serono S A
Source: PRNewswireAccéder à la source

En savoir plus

Des informations complémentaires sur les affections thyroïdiennes et leurs conséquences sur la vie des patients sont disponibles sur le site Internet: http://www.thyroidweek.com

A propos de la Thyroid Federation International (TFI)

La Thyroid Federation International s’est réunie pour la première fois à Toronto lors du 11eme Congrès International de la Thyroïde en septembre 1995. Diana Meltzer Abramsky qui fonda en 1980 la Fondation de la Thyroid du Canada à Kingston (Ontario, Canada), plaida pour la première fois en faveur d’une association mondiale pour les patients atteints de troubles thyroïdiens pour traiter les problèmes liés aux maladies thyroïdiennes à l’échelle mondiale. Depuis la Fédération a grandi et a été rejointe par des organisations travaillant dans le domaine des troubles thyroïdiens présentes en Europe, en Amériques du Nord et du Sud, en Australie et au Japon.

TFI est un réseau indépendant international d’organisations de patients. Ensemble la fédération travaille pour en faveur des patients à travers le développement d’informations, d’actions de sensibilisation, l’encouragement et le soutient des associations de patients et en travaillant conjointement avec les professionnels de la santé. Le comité scientifique de TFI est composé des plus éminents spécialistes des troubles thyroidiens.

Plus d’informations sur http://www.thyroid-fed.org

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck, un groupe pharmaceutique et chimique mondial. Merck Serono, dont le siège est basé à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d’une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. En Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Merck Serono exerce ses activités sous le nom de EMD Serono.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l’oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l’infertilité (Gonal-f(R), follitropine alpha), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Ces médicaments ne sont pas tous disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel d’environ un milliard d’euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l’oncologie, la fertilité et l’endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d’euros en 2008. Fort d’une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 32 700 employés répartis dans 60 pays. L’une des clés de sa réussite tient au sens de l’innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d’environ 70% par la famille Merck et à hauteur d’environ 30% par des actionnaires extérieurs. L’ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n’a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

 

Vous aimerez aussi...