D’incroyables bricolages sont passés sous silence
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- La cour des comptes dénonce des pratiques : 950 millions € attribués à des établissements pas SIGAPS avec des manipulations des CHU notamment (AP-HP..). Lisez ce qu’a écrit la cour des comptes.. et demandez-vous s’il y a un pilote dans l’avion ! La course à l’obésité des curriculum ramène du fric, mais pas toujours de la science de qualité et vertueuse…. circulez, SVP….
- Rétractation d’un article en neurologie à Montpellier (Besançon..) : pas très clair, car probablement un lanceur d’alerte est connu… un lecteur aurait probablement parlé… … des neurologues savent-ils ?
- La Revue Prescrire évalue les productions de la HAS et montre que trop de documents ne sont pas fiables ; la méthode de travail de Prescrire est bonne, et la HAS privilégie le volume à la qualité.. c’est à pleurer..
- Belle conférence de la rédactrice du BMJ : pourquoi vous ne devriez pas croire ce que publient les revues scientifiques… Elle détaille quelques réflexions anciennes et des cas emblématiques.. dès 1994, des articles évoquaient le scandale du gaspillage de la recherche…. est-ce que certaines revues sont le bras armé de l’industrie ?
|