L’association a été obligée de porter plainte contre le site Forum.thyroïde-net, et de faire constat
L’association a été obligée de porter plainte contre le site Forum.thyroïde-net, et de faire constater devant huissier, que ce site contient sur sa page d’accueil une « liste des liens », sur la quelle est indiquée en cinquième position :
« AFMT, Association Française des Malades de la Thyroïde, Site de l’AFMT, avec adresses, enquêtes, articles—(pour les adresses cliquer sur « l’Association », « nos contacts », « Association française des malades de la thyroïde », pour les enquêtes, sur «nos actions ») »
Or l’huissier de justice a pu constater que lorsqu’on clique sur ce lien, on est dirigé vers la page d’accueil d’un site dénommé Thyro-asso.org.
L’huissier a également constaté que ce site contient également un grand nombre de liens. Il n’est pas parvenu à trouver d’adresse ou de contact possible avec ce site.
A la suite de ce constat d’huissier, une plainte a été déposée à la Gendarmerie de Verdun sur Garonne le 14 mai 2008.
J’ai mentionné dans ma plainte le fait que sur cette même page thyro-asso.org au 7 mai 2008 on trouve un lien concernant la dératisation et l’humidité des murs donc rien à voir avec la thyroïde.
De plus, sur cette page quand vous cliquez sur : « la maladie de la Thyroïde », on accède à des publicités pour des « produits » sensés guérir les goitres par l’absorption de gélules. Il est impensable pour une association solvable de cautionner ce genre de publicité, un cancéreux qui lit ce genre d’article aurait un faux espoir.
Ceci a pour but de faire acheter n’importe quoi aux gens alors que cela discrédite complètement l’association par l’emploi de notre nom sur le lien.
Personne n’a été contacté pour mettre notre nom dans ce forum tenu par une ancienne adhérente.
Depuis quelques années, nous avons reçu beaucoup de pressions suite à des messages, des lettres et des appels de personnes qui ne comprenaient pas et qui se disaient déçus de notre association. Nous ne comprenions pas pourquoi nous avions ce genre de réflexions, ni même dans la chute de nos adhésions. A la lecture de ce forum nous pensons comprendre d’où vient tout cela.
Dans une autre affaire, une ancienne adhérente de la région PACA et qui se trouve maintenant sur ce forum-thyroide.net, nous a mis une telle pression, qu’on a demandé à la juge Marie Odile Bertella Geffroy de ne plus envoyer le courrier aux plaignants par rapport au procès qu’ils avaient porté, dans l’affaire de la corrélation de leur pathologie et l’accident nucléaire de Tchernobyl.
Cette personne avait porté plainte contre l’association, pour courrier ouvert, le procureur de Montauban n’a pas exercé de poursuites pénales à ce sujet.
Il faut se poser la question quel est le but de ce genre de diversion ?
Elle ne profite surtout pas aux malades et discrédite une association ainsi que tout le travail fournit par ses nombreux bénévoles depuis près de 10 ans, nous ne pouvons pas tolérer cela.
Chantal L’HOIR