Qui n’a jamais entendu l’histoire d’une femme ayant dû voir un nombre incalculable de spécialistes avant que de recevoir le bon diagnostic ? Suzannah Weiss, spécialiste des questions féministes, a elle-même été confrontée à cette insupportable expérience. Pendant onze longs mois, cette dernière a ainsi dû consulter pas moins de 17 médecins avant que l’un d’entre eux ne soit enfin capable de diagnostiquer l’origine de son problème. Pour l’écrivaine, cette attente interminable résulterait principalement du fait de son genre, “Il s’agit là d’un problème dont le féminisme doit s’emparer” explique-t-elle. En effet, selon elle, les médecins ne prendraient pas assez au sérieux les maux évoqués par les femmes, pensant trop souvent que cela vient seulement de leur tête tout comme Freud à l’époque.
Pour faire changer les choses et espérant offrir aux femmes une meilleure prise en charge médicale, Suzannah a donc lancé le hashtag #MyDoctorSaid, et très vite, les témoignages ont afflué sur Twitter. Une d’entre elle confie, “Moi : mon sein gauche me fait souffrir et je sens comme des décharges électriques, puis-je passer une mammographie ? Mon médecin, un homme : poitrine douloureuse, vous êtes trop jeune pour une mammographie, ce n’est pas comme si vous pouviez avoir un cancer” et de terminer, “C’était un cancer”.










