Rappel des médicaments thyroïdiens en raison du risque d’impuretés

Westminster Pharmaceuticals a rappelé certains de ses médicaments pour la thyroïde

Faits saillants de l’histoire

  • Westminster Pharmaceuticals a rappelé certains de ses médicaments
  • Les clients qui utilisent les pilules doivent vérifier auprès de leur médecin ou pharmacien

(CNN)Certains lots de médicaments hypothyroïdiens sont rappelés par Westminster Pharmaceuticals après qu’un de ses fournisseurs chinois a échoué à une inspection de la US Food and Drug Administration.

Le médicament en question contient une combinaison de lévothyroxine, appelée LT4, et de liothyronine, appelée LT3. Les deux sont des hormones thyroïdiennes synthétiques utilisées lorsque la glande thyroïde d’une personne ne fonctionne plus correctement.
« Bien que nous soutenions la qualité de notre produit, nous prenons toutes les précautions nécessaires en rappelant nos comprimés Thyroid, USP uniquement au niveau de gros suite à une récente inspection de la FDA chez l’un de nos fabricants d’ingrédients actifs » Le PDG Gajan Mahendiran a déclaré dans un communiqué.
La FDA a inspecté l’usine de fabrication du Sichuan Friendly Pharmaceutical Co. en octobre. Dans une lettre datée du 22 juin, l’agence a informé la société chinoise que l’usine ne respectait pas ses normes de fabrication. Si l’entreprise ne corrige pas ces problèmes, la lettre avertit que cela pourrait « entraîner la FDA à continuer à refuser l’admission des articles fabriqués ».
Aucun effet indésirable de ces médicaments n’avait été signalé en date du 9 août, a déclaré Westminster Pharmaceuticals; au lieu de cela, les lots ont été rappelés par une abondance de prudence.
Étant donné que les médicaments pour la thyroïde peuvent traiter des maladies graves, la FDA recommande aux consommateurs de continuer à les prendre jusqu’à ce qu’ils puissent contacter leur médecin ou leur pharmacien pour obtenir des conseils.
Recevez la newsletter hebdomadaire de CNN Health

Inscrivez-vous ici pour obtenir les résultats avec le Dr Sanjay Gupta tous les mardis de l’équipe de santé CNN.

Le rappel concerne 37 lots non expirés de lévothyroxine et de liothyronine (comprimés de thyroïde, USP) de 15, 30, 60, 90 et 120 milligrammes. La société s’adresse à tous les clients grossistes pour leur demander de cesser de remplir les ordonnances avec les pilules concernées, qui sont vendues dans des bouteilles de 100 unités.
Des détails sur les lots spécifiques et les descriptions de produits sont disponibles sur le site Web de la FDA.
Les consommateurs qui ont des questions au sujet du rappel peuvent communiquer avec le service des affaires réglementaires de Westminster en semaine au 888-354-9939 ou par courriel à l’adresse recalls@wprx.com.

Vous aimerez aussi...