Après de nombreuses plaintes, l’ancienne formule du Lévothyrox, prescrit pour les malades de la thyroïde, est revenu sur le marché. Mais pour combien de temps, se demande Benoist Razé.
« Moi qui suis un bon dormeur, j’ai commencé à me réveiller six à sept fois par nuit, à me lever fatigué. J’avais des maux de tête, des troubles digestifs. Je suis devenu agressif. Au travail, il y avait des tensions », raconte Benoist Razé, officier de la police judicaire à Saint-Malo, soigné pour une hypothyroïdie.
Syptômes liés au nouveau traitement
Mais Benoist ne fait pas le lien avec le Lévothyrox. Le policier se dit que c’est peut-être de la fatigue, et qu’avec les vacances en août, cela va passer.
Mais non. En septembre, rien n’a changé. « J’en ai parlé à l’endocrinologue, qui en a déduit que les symptômes étaient liés au nouveau traitement. »
Plainte contre X
Le policier repart avec l’ancienne formule sur ordonnance, remise sur le marché en octobre. Depuis il va mieux. Mais le policier a décidé de porter plainte contre X
« C’est le parquet de Marseille qui prend les plaintes à titre individuel. » Pour l’instant, il bénéficie de l’ancienne formule commercialiés sous le nom d’Euthyrox. Mais la ministre de la Santé n’a pas pu dire combien de temps elle sera disponible.