Saint-Malo. Le policier revit, grâce à l’ancien Lévothyrox

  • Depuis que Benoist Razé reprend l'ancienne formule du Lévothyrox, il va mieux.
    Depuis que Benoist Razé reprend l’ancienne formule du Lévothyrox, il va mieux. | Nadine Paris

 

Après de nombreuses plaintes, l’ancienne formule du Lévothyrox, prescrit pour les malades de la thyroïde, est revenu sur le marché. Mais pour combien de temps, se demande Benoist Razé.

« Moi qui suis un bon dormeur, j’ai commencé à me réveiller six à sept fois par nuit, à me lever fatigué. J’avais des maux de tête, des troubles digestifs. Je suis devenu agressif. Au travail, il y avait des tensions », raconte Benoist Razé, officier de la police judicaire à Saint-Malo, soigné pour une hypothyroïdie.

Syptômes liés au nouveau traitement

Mais Benoist ne fait pas le lien avec le Lévothyrox. Le policier se dit que c’est peut-être de la fatigue, et qu’avec les vacances en août, cela va passer.

Mais non. En septembre, rien n’a changé. « J’en ai parlé à l’endocrinologue, qui en a déduit que les symptômes étaient liés au nouveau traitement. »

Plainte contre X

Le policier repart avec l’ancienne formule sur ordonnance, remise sur le marché en octobre. Depuis il va mieux. Mais le policier a décidé de porter plainte contre X

« C’est le parquet de Marseille qui prend les plaintes à titre individuel. » Pour l’instant, il bénéficie de l’ancienne formule commercialiés sous le nom d’Euthyrox. Mais la ministre de la Santé n’a pas pu dire combien de temps elle sera disponible.

Vous aimerez aussi...