Levothyrox, mise au point

6 Septembre 2017 , Rédigé par motarcs

Lorsque l’on recherche la raison profonde du changement de formule qui, apparemment pose des problèmes que le laboratoire refuse d’entendre, on se rend compte que le brevet de l’ancienne formule a été déposé en… 1999. Et publié en 2001.

Ce qui fait qu’en 2019 ce brevet tombe dans le domaine public…. Adieu royalties pour Merck… Il était donc urgent de trouver une nouvelle formule, de façon à pouvoir déposer un nouveau brevet qui protégera le nouveau produit pour 20 ans.

Tout le reste des autres arguments avancés, stabilité, etc. ne sont que des blablas destinés à masquer la sombre réalité mercantile.

Que les patients en fassent les frais n’a aucune importance….

http://bases-brevets.inpi.fr/fr/document/EP1077681.html 

Mise à jour le 07/09/2017

Le même « phénomène » s’était déjà produit lors de l’introduction de l’ancienne formule du LEVOTHYROX, qui « remplaçait » l’EUTHYRAL, « plus commercialisé » selon les médecins prescripteurs au début des années 2000. Alors qu’il l’est toujours, mais comme le brevet est tombé dans le domaine public après 20 ans, il n’était plus financièrement intéressant pour le labo de continuer à le produire.

Il a donc bien fallu retrouver un nouvel équilibre thyroïdien avec le nouveau produit, tout comme aujourd’hui.

Enfin, différence entre LEVOTHYROX et EUTHYRAL :

Le LEVOTHYROX ne contient que de la T4 (à charge de l’organisme pour la transformer en T3 qui est la seule hormone active), ce qui se fera plus ou moins bien selon les personnes, alors que l’EUTHYRAL contient aussi de la T3 ….

A noter pour ceux qui voudraient que Merck revienne à l’ancienne formule, qu’ils ne se fassent aucune illusion sur ce point, car ils (Merck) se mettraient financièrement au niveau des labos génériques qui pourront sous peu le fabriquer sans payer de royalties…..

Il y a ici un « scandale » médical de plus, car d’une part, on ampute allègrement l’être humain d’un organe sous divers prétextes plus ou moins justifiés, et on prétend pouvoir remplacer cet organe par une « pilule miracle », voire d’autre part, on prétend « qu’il ne sert à rien » (appendice, amygdales, par exemple), alors que depuis, on se rend compte que ce n’est pas aussi simpliste que cela….

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a ici un excellent article qui précise un peu les choses au niveau des hormones thyroïdiennes :

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/thyroide-pourquoi-etes-vous-si-mal-soigne- 

Autre exemple dans un autre domaine : suite à un purpura thrombopénique survenu juste après une vaccination ROR (bien entendu, pas de lien prouvable….), on était sur le point d’amputer la gamine (8 ans) de la rate, car on avait constaté que si on l’enlevait le taux de plaquettes sanguines remontait « le plus souvent ». Heureusement qu’elle s’en est sortie avant qu’on la charcute…..

Des exemples de ce genre, il y en a par milliers……

Mais, pour le personnage qui fait office actuellement de Ministre de la « Santé », « la vaccination ne se discute pas » (Marisol Touraine) et Agnès Buzin, telle une locomotive lancée à pleine vitesse sur les rails des laboratoires pour qui elle travaille, persiste et signe dans l’obligation de 11 vaccins…..

Ministre de la Santé, dites-vous ??? J’ai un gros doute, pour ma part….

Blog de la santé alternative

Vous aimerez aussi...