L’association est invitée au 25 ième Congrès de la Société Française d’Endocrinologie

Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le cadre du 25ième Congrès de la Société Française d’Endocrinologie, qui se déroulera à Lille Grand Palais du 1 au 4 octobre 2008.

A cette occasion, la S.F.E et Lille Grand Palais ont décidé d’organiser, mardi 30 septembre, une conférence Grand Public visant à sensibiliser un large public sur le thème des risques liés aux traitements hormonaux. Le Professeur WEMEAU a bon espoir que des représentants de votre association soient présents au Congrès ainsi qu’à ce débat.

Afin de vous y convier et de vous envoyer un dossier complet, pourriez-vous nous confirmer que vos coordonnées sont….
Je vous remercie de votre collaboration.

Cordialement,
Perrine LESPAGNOL

Nous remercions le monde de l’endocrinologie de nous ouvrir leurs portes car, quelle hérésie aurait commis l’association des malades de la Thyroïde d’avoir osé poser la problématique de Tchernobyl ?
Au pays de Voltaire, des lumières, où le mot « sciences » est tout sauf un dogme !
Redonnons à la France cet esprit de liberté, nous ne sommes pas des scientifiques nous sommes des malades, qui ne sommes pas fatalistes, nous voulons comprendre nos pathologies et le pourquoi des choses. Tous les malades ne sont pas des victimes environnementales c’est clair, mais l’augmentation significative de ces pathologies pose problème, cette démarche doit se faire dans le respect et la mémoire des générations futures.
L’association rencontre des scientifiques européens en mars et voici la thématique qu’elle pose :
La science n’est pas un dogme mais une leçon constante d’humilité et de remise en question du savoir
L’association est convaincue au travers des dossiers que nous possédons par les malades :

Que l’impact de Tchernobyl est bien plus grave que l’on nous l’a dit, l’ingestion d’éléments radioactifs a engendré un affaiblissement conséquent du système immunitaire laissant la porte ouverte à de nombreux cancers ex:
Nous observons que nombreux cas de maladie de Hashimoto, peuvent déclencher parfois des lymphomes, leucémies lymphoblastiques, carcinome papillaire ….L’association aimerait un dépistage plus systématique de ces maladies auto-immunes sur les sujets à risque, c’est à dire enfants de parents ect…
L’association a une conviction sur le tellure 132 se transformant en iode 132 qui aurait eu un impact énorme sur la thyroïde au moment de Tchernobyl, le secret de l’instruction nous prouve que ce tellure a été retenu en très fortes doses ( lors du passage du nuage) dans les filtres à charbon dont sont équipées les centrales nucléaires françaises pour détecter la radioactivité atmosphérique
L’association ne connaît pas actuellement de cas de jeune de moins de 20 ans ayant des cancers thyroïdiens de type papillaire… par contre des maladies auto-immunes
thyroïdiennes, oui et des hypothyroïdies néonatales également.
Par contre nous connaissons pas mal de jeunes qui actuellement déclenchent des cancers papillaires entre 25-35 ans et même des personnes âgées
Quelles observations les scientifiques européens ont-ils fait sur ce sujet ?

Chantal L’HOIR

Vous aimerez aussi...