Nous sommes inquiets et en colère
Lundi 14 juillet 2014
L’association Française des Malades de la Thyroïde est très inquiète d’un risque de rupture sur le lévothyrox
Déjà l’année dernière en plein été aux quatre coins de France beaucoup de pharmaciens ont eu un flux tendu et ont du composer avec ce qu’ils avaient jusqu’à 3-4 boites pour trouver le dosage et des boites livrées au compte goutte. Devant faire appel à des substituts étrangers dans certaines régions.
Là nous recevront des appels venant de Paris, du Var de Normandie du Gers de Dijon du Jura de Bretagne d’’un risque potentiel de rupture.
Ce qui pour nous est inacceptable et surtout invivable.
Nous avons posé la question à l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament qui ne nous a pas répondu.
Et d’autre part la firme Merck se veut rassurante en disant qu’ils n’en comprennent pas la raison peut-être la faute aux grossistes ? Mais qu’il y aurait un stock de quinze jours…. Nous avons attendu plus de quinze jours pour envoyer ce communiqué car dans certaines régions la situation redevient alarmante.
Nous ne sommes pas les seuls apparemment d’autres traitements pour diabète, les bétabloquants, les chimios et on en passe sont livrés au compte goutte….Dans les hôpitaux on tire partout la sonnette d’alarme.
Quelles sont les réelles raisons et posons nous les bonnes questions
Est-ce que le malade ne devient pas un otage des firmes pharmaceutiques qui jouent au flux tendu afin d’être mieux rémunérées par les organismes de la sécurité sociale?
Les caisses de sécurité sociales parviennent-elles à rembourser dans les temps ces multinationales et ces firmes ?
Ne trouvent-elles pas des marchés plus rentables ailleurs dans des pays émergents?
Les grossistes ne vendent-ils pas plus cher ailleurs ?
Un pays qui néglige ses malades et ses enfants ses vieux devient un pays barbare.
Où va l’argent du citoyen ?
Il n’y a pas un jour où on est confronté à un scandale financier, les subprimes américains, ce sont les citoyens qui ont du renflouer la dette des banques en milliards, et que dire des derniers scandales récurrents et caisses noires en tout genre
Alors que d’autres pays européens pour moins que cela ont demandé la démission de leurs élus… (HeLmut Kohl…)
Ne rendez pas les gens excédés, la santé est un bien précieux, nos vieux se sont battus pour, qu’il y ai une éducation citoyenne dès le plus jeune âge sur le bien public et le devoir citoyen.
Nous demandons à nouveau au Ministère de la Santé d’agir en urgence avant que la crise s’installe, sachez que les mêmes molécules sont produites chez nos voisins en boite pour 4 mois avec la datation et que ceux-ci n’ont jamais connu de rupture de stocks.
Merci d’agir et de nous soutenir