La prochaine AG à Clermont Ferrand le 25 septembre
9h30 rapport moral, financier les statuts, élection du nouveau CA
Pause repas (possibilité d’amener casse croûte)
14h30
Intervention de médecins et dialogue avec les malades ,
le dimanche pour ceux qui veulent nous prendrons le petit train des volcans afin de passer un bon moment ensemble
Editorial Thyro 21
Vous avez du trouver le temps long avant d’avoir des nouvelles de votre association et de recevoir votre thyro-journal. L’heure est aux économies, comme vous le savez le procès Tchernobyl, du moins la décision de justice de mener ce procès à terme ou pas, doit se décider fin septembre, c’est nous malades qui devons supporter seuls, les frais de cette procédure sans aucune aide ni soutien de politique quels qu’ils soient ….Nous avons pris comme avocat Maître Fau qui a pu remettre pas mal de procès à jour sous le couvert de délit de tromperie aggravée qui rentre dans le cadre de la non protection des populations lors du passage du nuage de Tchernobyl, ceci a un coût…Est ce aux malades à porter seuls cette procédure historique pour la mémoire de nos enfants concernant le plus grave accident de l’histoire du nucléaire civil, nous nous faisons peu d’illusions question soutien, nous avons vu les pauvres malades du sang contaminé, la Creutzfeldt-Jakob, les vaccinés de l’hépatite et tant d’autre qui n’ont pu compter que sur eux mêmes. Nous n’avons qu’à voir les impunités fiscales qui balaient aujourd’hui certains grands noms…. Par ce qu’ils le valent bien….
Les frais postaux ont augmentés considérablement cette année, il pleut toujours sur les mouillés un adhérent sur trois n’a pas pu renouveler sa cotisation.
Heureusement que l’association a été reconnue par le ministère de la santé et que nous avons eu l’agrément par décret en date du 18 décembre 2009, nous avons reçu comme vous le voyez plus de dons, ce qui remonte le moral.
C’est pour cette raison que nous sommes prudents au niveau de nos dépenses et que par cette lettre nous vous informons que vous aurez un thyro plus conséquent au mois de décembre L’actualité nous montre que nous avons eu raison de mettre en cause pour certains d’entre nous la problématique de Tchernobyl et de l’environnement en général sur la santé, maintenant les autorités de la sûreté nucléaire vont même jusqu’à demander la caution de la CRII RAD pour dire que sur le sol français, nous n’avons rien à craindre des incendies faisant rage dans les zones contaminées russes…..
Certes nous ne sommes pas fait que des amis et le monde scientifique est de plus en plus gouverné par les fluctuations des lobbies pharmaceutiques et l’apport qu’elles peuvent leur fournir.
Certains grands professeurs siègent dans les hautes instances comme des prélats de l’inquisition, enlevant tout esprit de recherche et humilité au mot « sciences »
Nous n’avons pas la vocation de devenir une association sur papier glacé..Nous voyons l’argent qui a été dépensé dans la campagne de la grippe H1N1 et cela nous attriste vraiment que l’association ne soit pas mieux écoutée pour un meilleur dépistage des pathologies thyroïdiennes et c’est en saut de puce que nous avançons…. Alors que nous pourrions réellement faire faire des économies énormes à la sécu, c’est à croire que la maladie rapporte plus que la santé…
Nous avons maintenant en main les chiffres de vente du lévothyrox qui a vu sa consommation explosé par 10 depuis 1986,
d’autre part la NEWSLETTER APPEL DE PARIS N31 – AVRIL 2010 du professeur Dominique BELLEPOMME va dans notre philosophie:
L’ORIGINE ENVIRONNEMENTALE
DES CANCERS EN VOIE DE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE L’hypothèse selon laquelle deux tiers à trois quart des cancers sont d’origine environnementale implique que les cancers soient causés par des agents cancérigènes extérieurs à l’organisme, à savoir certains micro-organismes tels que virus et bactéries, les rayonnements et un certain nombre de substances chimiques. Cette hypothèse environnementale, émise par le Pr. D.Belpomme dès 2004 , ayant fait l’objet d’une communication de la Commission européenne, il y a près d’un an , est aujourd’hui largement reprise par de très nombreux scientifiques dans le monde. Ainsi, la cause environnementale des cancers a-t-elle été acceptée par la commission du Parlement européen sur l’environnement, la santé publique et la sécurité alimentaire (ENVI). Il faut aussi que je vous avoue que cette année j’ai eu de sérieux problèmes de santé et autres tracas, comme pas mal d’entre nous, ne nous en voulez pas aidez nous à nous serrer les coudes. .Nous espérons que vous serez nombreux à l’assemblée générale qui aura lieu le 25 septembre à Clermont Ferrand dans l’amphithéâtre du CHU , cela nous mettra du baume au cœur.
Chantal L’HOIR